
Au contraire de certains chanteurs, dont Johnny et Mick Jagger, tu as une tenue de scène très « sages ». Pourtant, comme eux, tu déchaînes un délire parmi ton jeune public féminin. Qu’en penses tu ?
Je tiens tout d’abord à détruire une idée fausse : mon public n’est pas exclusivement féminin. A mes galas, il y a autant de garçons que de filles et l’âge des spectateurs varie entre dix et soixante-dix ans. Comme beaucoup d’artistes je suis très sensible à l’enthousiasme que je provoque, mais lorsque je chante sur scène, j’aime aussi que l’on m’écoute. A la fin de mon tour de chant, j’accueille avec plaisir les marques de sympathie, en particulier celles des filles mais à condition qu’elles ne dépassent pas certaines limites. Un exemple : lors d’un gala à Lyon, une fille m’a mordu. J’aurais préféré qu’elle m’embrasse…
Une de mes amies, qui prétend t’avoir connu avant que tu deviennes célèbre, dit que tu es devenu « bêcheur ». Qu’en penses tu ?
C’est à mes amis, ceux de la première heure, qu’il faudrait poser cette question. Je crois sincèrement que je n’ai pas changé. J’ai toujours été assez réservé, je parle peu et on peut prendre mon attitude pour de la froideur. La célébrité m’a peut-être rendu un peu plus nerveux et anxieux au sujet de mes rapports amicaux avec les autres : je ne sais jamais si l’on s’intéresse à moi par sympathie ou par intérêt.
Mikebrantuvie