top of page

La mère de Mike Brant est une polonaise du nom de Bronia Rosenberg. C’est l’une des rares rescapées du camp d’Auschwitz, où toute sa famille a été exterminée par les nazis.

Des débuts peu prometteurs
Mike Brant ne marche qu’à l’âge de 19 mois et ne parle pas. Sa mère lui accroche une pancarte autour du cou : ‘Prière de le ramener, s’il se perd, à l’adresse suivante… ‘. Il prononce son premier mot à cinq ans, ‘kerach’, qui signifie ‘glace’.

Rêve inassouvi
Mike Brant rêvait de créer une chorale d’enfants de toutes les couleurs et de tous les pays.

 

  • Par



A peine trois jours après son retour, alors que Mike se replongeait plus que jamais dans le travail, il rencontre au cours d’un dîner un jeune mannequin allemand qui tout de suite fut conquise par le charme de Mike. Elle était aussi brune que Shirley était blonde, et Mike ne resta pas insensible à sa beauté. Comme elle partait le lendemain faire des photos de mode en Israël, Mike décida illico de l’accompagner.

Ce nouvel amour semblait rendre Mike parfaitement heureux, mais pour combien de temps ?

Le monde ne serait-il bientôt plus assez grand pour contenir toutes ses conquêtes?… Tous les éléments masculins de la rédaction de Super-Géant en seraient très peinés et ont prié Mike de leur laisser tout de même quelques filles…

1973…Mike Brant interprète le rôle de Mike-la-Gachett

  • P

1973…Mike Brant interprète le rôle de Mike-la-Gachette, pour un roman photos dans un numéro hors-série du journal Stéphanie.
Six stars du moment se partagent l’affiche: Claude François, Patrick Juvet, Alain Chamfort, Ringo, Frederic François et Mike Brant.
Sur six pages Mike joue le rôle d’un héros meilleur tireur du Far-West ,à la poursuite de bandits malfrats et pilleurs de Ranch.
En une aprés-midi les quinze photos du reportage, sont réalisées à la Mer de Sable d’Ermenonville dans l’Oise.
En terme de presse Mike Brant reste une valeur sûre, pour capter l’attention faire rêver le lecteur et vendre

si la chanson

  • Pa

    ne fait pas forcément l’unanimité, les choses vont quand même aller très vite car Mike fait une rencontre déterminante. Il existe au sein de la direction des variétés de RTL une jeune assistante, Monique le Marci, qui croit tout de suite, à peine l’a-t-elle entendu, au talent et à la carrière de Mike Brant. Elle va imposer « Laisse-moi t’aimer » sur l’antenne. Le titre devint ce que l’on appelle un tube, le disque est mis en vente en février 1970. Il se vend à plus d’un million d’exemplaires. A 23 ans, celui qui était hier un parfait inconnu est passé directement au statut de vedette, comme on dit, vedette de la chanson française avec un public fidèle et des fans qui vont faire de lui un recordman des ventes. En octobre de la même année, Mike Brant remporte le Grand Prix RTL International avec une autre chanson « Mais dans la lumière ». 

 

bottom of page